Certains l'aiment chaud, Tony Curtis, Mark A. Vieira

Publié le par Livre pour Vous

Certains l’aiment chaud ! est un film qui appartient à la légende d’Hollywood.

Je me souviens, j’étais en quatrième, je crois et notre professeur d’anglais, une charmante femme que nous taquinions car l’un d’entre nous pensait savoir qu’elle sortait avec Poivre d’Arvor, ne nous avait pas donné de devoir mais l’obligation de regarder ce film qui passait ce soir-là.

Bref, me voilà devant ce film en noir et blanc, et les premières minutes me semblèrent pénibles jusqu’à l’arrivée sur le quai de la gare de nos deux héros (héroïnes !). Et là, ce fut un rire incessant.

  curtis.jpg

Dans ce livre co-écrit avec Mark A. Vieira, Tony Curtis raconte tout le tournage de ce film ainsi que sa romance avec Marilyn Monroe. C’est vif, enlevé et souvent étonnant.

Billy Wilder était déjà un immense réalisateur, Jack Lemmon se confirmait, tout comme Tony Curtis et Marilyn Monroe. Cette dernière ne se déplaçait pas sans Paula Strasberg, la femme de Lee. Et son mari, Arthur Miller la vampirisait.

 

Le tournage ne fut pas de tout repos et la faute à Marilyn qui de caprices en retards trop nombreux dynamita la joyeuse effervescence.

Pourtant rien de la coulisse ne paraît dans ce film magnifique. Certes, Jack Lemmon, Wilde ou Monroe ne sont plus là pour contester le propos de Curtis.

Qu’importe, il y avait là une belle industrie, le cinéma qui ne cherchait qu’à divertir ! Et Curtis souligne tout ce qu’il doit au film. Les scènes sont parfois très cocasses, comme celle où Jack Lemmon se plaint que Marilyn lui a volé sa robe.

 

Voici 320 pages qui se dévorent allègrement, accompagnées de 100 images du film, dont certaines inédites.

 

Ecrit par: Livre pour vous

 

Le réserver

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article